Kanye West et son ancienne assistante se font la guerre

Kanye West et son ancienne assistante se font la guerre

Après les accusations de Lauren Pisciotta, ancienne assistante de Kanye West, le mardi 4 juin à plusieurs tabloïds américains, le rappeur n’a pas tardé à répondre. Une nouvelle bataille judiciaire va se lancer, reste à savoir qui en ressortira indemne.

Après R Kelly ou encore Puff Daddy, le prochain sur la liste serait-il Kanye West ? Le rappeur américain ne fait pas (pour une fois) la une pour des déclarations fantasques, mais pour une tout autre raison. Son ancienne assistante, Lauren Pisciotta, a déposé une plainte contre Ye pour harcèlement sexuel. Pour retracer l’histoire entre les deux protagonistes, il faut retourner en 2021, l’année internationale des fruits et légumes ou plutôt l’année de l’arrivée de Messi au PSG et celle de l’entrée de Joséphine Baker au Panthéon, ça doit plus vous parler. En 2021, donc, Kanye décide d’embaucher Lauren pour sa marque de vêtements Yeezy après l’avoir remarqué sur… OnlyFans, la plateforme pour adulte. Ye propose alors à la femme de devenir SON only fan en lui proposant un million de dollars par an pour stopper son contenu en ligne. Lauren accepte et le contrat de travail est alors signé. Une idylle de travail qui n’aura duré qu’une année, en 2022 Lauren Pisciotta est licenciée après s’être accordée sur une indemnité de départ de trois millions de dollars, une somme qui selon elle n’aurait jamais été donnée par Kanye West et son équipe.

Jusqu’ici rien de bien grave, une simple affaire d’un conflit financier lié au travail. Alors que pas du tout, Lauren accuse Kanye de l’avoir harcelé sexuellement par textos et appels. Le magazine Rolling Stone dévoile certains de ses messages, dont un particulièrement fou : “Mon problème, c’est que j’ai envie de b*****, mais après avoir b****, je veux qu’une fille me dise à quel point elle a été b***** pendant que je la b******. Ensuite, je veux qu’elle me trompe”. Il faudrait un bac+8 en R Kelly pour bien comprendre ce texto et si vous aussi vous ne saisissez pas tant mieux pour vous. Beaucoup d’autres messages à caractère sexuel auraient été envoyés, en plus d’appels assez perturbants ou Lauren accuse Kanye de se masturber en même temps. Elle aurait également reçu des vidéos du rappeur en train de coucher avec d’autres femmes, envoyées par ce dernier. Autant dire que si cela s’avère vrai, Kanye West est dans de gros problèmes avec la justice.

La défense de Yeezus

Quelques heures plus tard, Kanye ne tarde pas à délivrer sa réponse via un communiqué à Entertainment Tonight. Il déclare alors “ Elle (Lauren) a été licenciée parce qu’elle n’était pas qualifiée, qu’elle exigeant des sommes d’argent déraisonnables (y compris un salaire annuel de 4 millions de dollars) et qu’il y avait eu avec elle, de nombreux incidents documentés de conduite lascive et déséquilibrée”. Une réponse claire, nette et précise qui sème le doute quant à l'identité du coupable dans cette histoire. Ye l’a ensuite également accusé d’avoir eu plusieurs comportements déplacés. Il prend donc la décision de poursuivre Laurent devant la justice pour “chantage et extorsion de fonds”. Pour l’instant, l’affaire n’a toujours pas avancé, une chose est sûre, cette histoire risque de faire grand bruit dans une Amérique habituées à ce type d'événements. Reste à savoir si Kanye West sera le R Kelly ou le Johnny Depp de l’histoire.

Ismaël El Jamal

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.