Mohamed Henni vs FastGoodCuisine : Le vengeance est un plat qui se mange sur les réseaux

Mohamed Henni vs FastGoodCuisine : Le vengeance est un plat qui se mange sur les réseaux

11 Mai 2024, le youtubeur FastGoodCuisine, réputé pour ses vidéos autour de la nourriture, publie la vidéo “Je Teste Les Marques de Youtuber”. Vidéo dans laquelle il juge les produits des stars du réseau, dont le Klub Kebab de l’influenceur marseillais Mohamed Henni. Devant sa caméra FastGoodCuisine n’ose pas se montrer très critique et nous offre le début d’un clash invraisemblable.

“15 euros pour des chips, un tout petit burger, qui est plus petit que Messi”. Mohamed Henni n’a pas tardé à répondre aux critiques de FastGoodCuisine sur sa marque de kebab. Dans une vidéo de 9 minutes et 32 secondes, le marseillais enchaîne les clash et les phrases culte devant une commande du fast-food PepeChicken de son nouvel ennemi. Les réseaux sociaux reprennent en masse le clash, sur X, les deux influenceurs sont en tendances. Il faut dire qu’en France, on aime les guerres du genre et celle-ci ravive une flamme éteinte depuis l’arc Booba-Kaaris. Pourtant, ce n’est pas la première fois que Mohamed Henni fait du bruit autour de son Klub Kebab lancé en février dernier. Sur le site de commandes en ligne Uber Eat, l’un des produits de son fast-food était comparé au “crâne rond” de Mbappé. La star du PSG avait alors porté plainte contre le marseillais. Pour FastGoodCuisine et sa chaîne Pepe Chicken lancée fin 2021, le seul gros drama était sur le flou de la certification “halal” de ses produits.


Youtube, la formation des nouveaux restaurateurs ?


Mister V, Zack Nani, Valouz, FastGoodCuisine ou encore Mohamed Henni, les influenceurs se lancent de plus en plus dans le monde de la restauration. Un milieu pourtant assez restreint et fermé. Aujourd’hui, avec de la notoriété et une communauté virtuelle tout est possible. Quand FastGoodCuisine annonçait lancer son fast-food, la surprise n’était pas si grande, tant la chaîne du youtubeur tourne essentiellement sur la nourriture. Pourtant, lorsque Mohamed Henni crée le Klub Kebab, la surprise est générale, l’influenceur marseillais est surtout connu pour commenter les matchs de son équipe de football l’Olympique de Marseille, casser des télés et supporter les adversaires du PSG en Ligues des Champions. Influenceur et restaurateur, un combo finalement efficace ? Pouvoir se glisser des pubs pour son propre établissement en plein milieu de vidéos visionnées par des millions de personnes, un coup marketing plutôt malin. C’est la naissance d’un tout nouveau business. Certains se lancent eux aussi, tandis que d’autres réagissent aux produits de leurs confrères. FastGoodCuisine s’est lancé dans les deux activités, pourtant, critiquer Mohamed Henni est pour beaucoup vu une grossière erreur. Comment vouloir s’attaquer à un homme qui n’hésite pas à vouloir se clasher avec l’organisation terroriste Daesh ou s’affronter à tous les fans du PSG ?

Mohamed henni et le Pistopoulet, histoire d’amour sans fin

“Ça fait 4 jours que je l’ai, il n’a même pas changé, c’est grave les gars” s’insurge celui qu’on surnomme Momo. Le marseillais s’était amusé de la forme assez atypique d’un de ses poulets PepeChicken, le comparant à un pistolet. Le Pistopoulet est inventé, une idylle débutée. Depuis sa première vidéo, la réponse au clash de FastGoodCuisine, Henni ne lâche plus son Pistopoulet au point de se questionner sur la non-décomposition de ce bout de viande et s’amuser à pranker un fast-food en mimant un braquage avec sa nouvelle arme. Des provocations qui suscitent beaucoup d’amusement sur les réseaux sociaux, tandis que FastGoodCuisine reste silencieux. Le youtubeur parisien décide plutôt de lancer des codes Pepe Chicken avec bon de réduction de 30 euros sur Uber Eat, une idée de génie qui tombe au fiasco. La demande était tellement forte que les livreurs, jusqu’à 50 voire 60, attendaient devant les dark kitchens des multiples cuisines du fast-food. Résultat, beaucoup de commandes annulées faute de produits, des dark kitchens fermées par la police après des débordements, des livreurs Uber Eat qui ne sont pas payés et certains clients ont pu voir leurs codes supprimés. Outre le nombre invraisemblable de commandes passées et reçues d'environ quelques euros grâce au bon de réduction, l’initiative a tout l’air d’un cuisant échec. Pourtant FastGoodCuisine déclare sur X que Pepe Chicken a réalisé une journée record et que l'expérience sera de retour plus tard, une volonté de cacher ce marasme complet ? De son côté, Mohamed Henni ne cache pas sa grande joie de voir son nouvel ennemi numéro 1 avec Mbappé se rater aussi fort. Une chose est sûre, la guerre entre FastGoodCuisine et Mohamed Henni n’est pas terminée et rentre déjà au Panthéon des clash Français.

Retour au blog